Déposer ce qui vous encombre
Je vous accueille dans un espace serein où vous pourrez vous poser, et déposer en toute sécurité et en toute confidentialité ce qui vous encombre. Nous prendrons le temps de faire connaissance et vous partagerez avec moi vos préoccupations. Puis, nous irons ensemble voir ce qu'exprime votre corps. Peut-être, tendu, voudra-t-il lâcher prise ? Peut-être l'énergie vitale qui vous habite se révèlera-t-elle sous forme de pétillements ou de fourmillements ? Peut-être voudra-t-il bouger, exprimer sa force ou sa joie de vivre par des mouvements spontanés ? Qui sait ? Dans ce lieu, à ce moment, tout vous est autorisé, dans le cadre clair qui est posé.
Un cadre clair et sécurisant
Un cadre clair garantit votre sécurité. Je m'engage à assurer la confidentialité totale de nos échanges, à respecter les horaires de début et de fin de séance, à faire superviser ma pratique, et, en règle générale, à respecter l'intégralité du Code éthique de l'EABP (European association for body psychotherapy, téléchargeable sur www.eabp.org/docs/Code_ethique.doc). En échange, vous vous engagez à ne rien cacher qui serait de nature à faire avancer la thérapie, à respecter les horaires des séances et à régler mes honoraires.
Vers la joie de vivre
Ce contrat de base, simple et empli de bon sens, nous permet d'explorer ensemble en toute tranquillité comment dépasser vos résistances, ce qui bloque le flux vital dans votre corps comme dans votre psyché. Patiente exploration corporelle, pour laquelle j'utiliserai de multiples massages, des rêves éveillés, de l'expression spontanée d'émotions, diverses méthodes qui vous mèneront au cœur de votre être, où se trouve la partie saine de vous-même. C'est là que réside votre joie de vivre, votre bonheur simple d'exister.
Exprimer les émotions
Sur le chemin, nous rencontrerons des difficultés, des doutes, des tristesses, de la colère… toutes sortes d'émotions qui attendaient de pouvoir s'exprimer dans un environnement sécurisé pour vous libérer de leur emprise, et finalement vous alléger de leur poids. Et, progressivement, vous observerez votre corps se défaire de ce qui gênait sa mobilité ; vous vous sentirez plus présent, plus souple, plus léger, plus dynamique, en un mot : plus vivant. Intérieurement, les effets sont similaires : les pensées noires, le brouillard intérieur, la petite voix dévalorisante, tout ceci perd de sa puissance. Et la vie quotidienne devient simple.